Fermer 



PERISCOLAIRE



COMPOSITION EQUIPE ANIMATION


Primaire:

  • PEREZ Nancy : Directrice B.A.F.A., B.A.F.D

  • SAINT MARTIN Bernard : Directeur adjoint, animateur au primaire B.A.F.A.

  • DURA Emeline : animatrice au primaire  B.A.F.A.

  • Personnels municipaux de l’école primaire

  • Intervenants extérieurs


Maternelle:
  • BERNABEU Anne Marie : animatrice en maternelle  B.A.F.A.

  • ORO Léa : animatrice en maternelle CAP Petite enfance

  • Personnels municipaux de l’école maternelle

  • Intervenants extérieurs


    FONCTIONNEMENT

    Les horaires sont les suivants :

  • 7 h 30 / 8 h 50 : ALSH

  • 12h / 12h30 et 13h30 / 13h50 : garderie gratuite

  • 16h15 / 17h15 : ateliers clubs

  • 17h15/ 18h45 : ALSH

     

    Dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires, des ateliers/clubs sont mis en place tous les jours scolaires de 16h15 à 17h15. Ces derniers ont pour but de favoriser l’égal accès de tous les enfants à des activités culturelles, sportives et artistiques.

    Chaque animateur est en charge d’un atelier quotidien et ce pour une période de vacances à vacances.

    A l’inscription, les enfants et les parents peuvent choisir une activité quotidienne et s’engagent à la fréquenter pour toute la période.

    Les bulletins d’inscriptions sont distribués par le biais du cahier de liaison scolaire trois semaines avant la période et doivent être retournés une semaine avant les vacances, accompagnés du règlement. (Avance remboursée sur le compte famille uniquement si l’enfant est absent à l’école ce jour-là, la demande doit être faite par les parents auprès de la directrice).

     

    Aucune inscription ne sera prise pendant la période.

    Les réservations se font par ordre d’arrivée ; en cas d’activité complète, elle sera reconduite la période suivante pour satisfaire un maximum d’enfants.

    Les familles pourront récupérer leur enfant soit dès la fin des ateliers (17h15) soit à l’ALSH (de 17h15 à 18h45).

    Les enfants peuvent quitter les ateliers seuls si une décharge a été complétée au moment des inscriptions.



    TARIFS


    Les quotients familiaux retenus seront ceux du mois de l’inscription enregistré par la CAF et seront attribués au moment des inscriptions et seront valables toute l’année scolaire.

    En cas de non présentation d’un numéro CAF, la tranche la plus élevée sera appliquée (tarif de référence : 0.60€ / heure)

     De 7 h 30 / 8 h 50 ou  de 16h15 – 17h15 ; 17h15 / 18 H 45

 

QF

7h30 – 9h ou 17h15 – 18h45

16h15 – 17h15

0 à 500

0.45€

0.30€

501 à 700

0.54€

0.36€

701 à 900

0.63€

0.42€

901 à 1200

0.72€

0.48€

1201 à +

0.90€

0.60€

 


 

EXTRASCOLAIRE

ENCADREMENT

Il est composé de personnel qualifié :

  • Directrice: PEREZ Nancy (BAFA – BAFD)

  • Directeur Adjoint : SAINT MARTIN Bernard (BAFA)

  • Animatrice : BERNABEU Anne Marie (BAFA)     

  • Animatrice: DURA Emeline (BAFA)

  • Animatrice: ORO Léa (CAP Petite enfance)

  • Stagiaire en formation BAFA ou BAFD 



    FONCTIONNEMENT

    L’ALSH fonctionne tous les mercredis (sauf jours de classe) ; pendant les vacances scolaires d’hiver, de pâques, de toussaint  et 3 semaines en juillet de 7 H 30 à 18 H 15. L’A.L.S.H. est fermé pendant les vacances de Noël.
    Différentes formules sont proposées :

 

  • Accueil de l’après-midi : 14h – 17h
  • Accueil après-midi  avec repas : 12h – 17h
  • Journée avec repas : 9h – 17h (vacances scolaires)
  • Journée sans repas : 9h – 12h  / 14h – 17h (vacances scolaires)


    L’accueil des enfants se fera de 7 h 30 à 9 h et de 13 h 30 à 14 h. De plus, le départ avec les parents s’effectuera de 12 h à 12 h 15 et de 17 h à 18 h 15.
    Ces horaires doivent être scrupuleusement respectés. En cas de retards répétitifs des parents, l’autorité municipale se verrait contrainte d’annuler l’inscription de l’enfant.

    L’enfant se doit d’avoir un comportement correct vis-à-vis de l’adulte responsable et de ses camarades. Un respect mutuel doit s’établir et chacun doit s’assurer de suivre les consignes de sécurité et de fonctionnement qui seront données. En cas de problème avec un enfant, la direction du centre en informera les familles afin de régler au plus vite la situation dans l’intérêt de tous.
    Tout enfant malade ne pourra être accueilli au Centre de Loisirs (maladie contagieuse ou pas). En cas de maladie contagieuse, les parents sont tenus d’avertir la direction du centre dans les plus brefs délais.

     (Tarif de référence : 1.20€/heure) 

 

QF

Accueil journée

Accueil 

demi-journée

Accueil journée sans repas

Accueil demi- journée avec repas

Semaine vacance avec repas*

Accueil Matin

7h30 – 9h

Accueil soir

17h – 18h15

0 à 500

4.80€

1.80€

3.60€

3.00€

24.00€

0.90€

0.75€

501 à 700

5.76€

2.16€

4.32€

3.60€

28.80€

1.08€

0.90€

701 à 900

6.72€

2.52€

5.04€

4.20€

33.60€

1.26€

1.05€

901 à 1200

7.68€

2.88€

5.76€

4.80€

38.40€

1.44€

1.20€

1201 à +

9.60€

3.60€

7.20€

6.00€

48.00€

1.80€

1.50€

 

*ou au prorata en fonction des disponibilités

Inscriptions auprès de Madame PEREZ directement à l'école

 



 

DOCUMENTS A FOURNIR(photocopies)

  • Vaccins de l’enfant
  • Un certificat médical en cas de contre-indication (allergie, …)
  • N° d’allocataire CAF, MSA,…(indispensable pour le calcul des quotients familiaux)
  • Attestation d’assurance
  • Une avance pour l’ouverture du compte famille

 

CANTINE : Justificatif d’emploi (bulletin de salaire, contrat, attestation employeur) uniquement pour l’inscription en cantine

Tout dossier incomplet ne sera pas enregistré

29 boulevard Yvan Pélissier - 11590 - CUXAC D'AUDE - Téléphone : 04.68.46.68.68 - Fax : 04.68.33.85.13 - mairie.cuxac.d.aude@orange.fr - Mentions légales